Islande, Vélo, quelle idée !
Cela fait un moment que je souhaite retourner en Islande , ce pays est fantastique à plusieurs égards. J'ai eu la chance d'y effectuer déjà deux voyages, l'un en 2001 avec un petit groupe UCPA et un autre en 2008 avec les potes photographes Pascal et Laurent. Deux voyages en explorations pédestres et 4x4 plutôt sur les zones reculées du centre du pays , sans trop s'attarder sur la route 1 (la route qui fait le tour du pays), bref la découverte d'une nature rude, dure, originelle et d'une beauté indescriptible. Deux voyages en camping face à aux éléments qui là bas se rappellent constamment à soi: une furieuse impression de vivre. Laurent me prend en photo sur une zone "chaude" du Landmanalaugar (centre de l'Islande) Voyager différemment , çà fait aussi un moment que je me pose la question, et au hasard de mes surfs sur le web, je tombe sur çà bikepacking.com , une synthèse du voyage à vélo nouvelle vague : minimalisme, autonomie, liberté,...