Articles

Affichage des articles du décembre, 2019

Mercredi 10 juillet 2019 - Une journée de vélo à Rekjavik et il faut se résoudre à quitter l'Islande

Image
Au camping Municipal de Reykjavik, les touristes arrivent et partent, c'est un lieu de passage obligé pour beaucoup au début ou à la fin de son voyage, et figurez vous que je retombe sur les campingcaristes italiens que j'avais croisé à Bildudalur, ils sont très étonnés que me croiser là, je leur précise tout de même que j'ai fait un saut en avion... par contre mon désormais comparse Stéphane lui est rentré en vélo... il m'indique avoir fait une étape de plus de 200km non stop... chapeau ... je le rencontre pour la troisième fois lors de ce voyage, un peu tard aujourd'hui car pour moi c'est à l'heure du départ, dommage, nous aurions pu passer une journée sympa sur Reykjavik. Revenons sur cette journée, le temps est couvert et il pleut très légèrement par moment. C'est très agréable et simple de circuler à vélo dans la capitale, en effet, il y a pas mal de pistes cyclables et surtout les gens ne sont pas stressés et très respectueux des vélos, çà chang...

Mardi 9 Juillet 2019 - Journée sur Isafjordur et retour à Reykjavik

Image
Voilà, j'ai une bonne journée devant moi avant de reprendre l'avion pour Reykjavik. Je vais prendre mon temps et visiter Isafjordur. Le centre ville est construit sur un banc de sable naturel au milieu du fjord, très pratique finalement comme port naturel et pour être à l'écart des avalanches. Comme on le voit suis cette vue large, l'aéroport est improbablement coincé entre montagne et mer, ce qui lui confie une réputation d' "aéroport extrême" que l"on retrouve facilement dans les vidéos du net. Je descends en ville, le camping est à 3 km du centre ville. J'y vais bien entendu avec mon désormais fidèle vélo. Il pleut un peu mais rien de marquant. Voici à quoi ressemble cet endroit: Maison de la partie résidentielle du centre village Un des quelques immeubles du centre village Un paquebot au port (je n'ai vu aucun touriste qui y correspondent, en excursion peut-être ? Une maison ancienne et traditionnelle cons...