Mardi 9 Juillet 2019 - Journée sur Isafjordur et retour à Reykjavik

Voilà, j'ai une bonne journée devant moi avant de reprendre l'avion pour Reykjavik. Je vais prendre mon temps et visiter Isafjordur. Le centre ville est construit sur un banc de sable naturel au milieu du fjord, très pratique finalement comme port naturel et pour être à l'écart des avalanches. Comme on le voit suis cette vue large, l'aéroport est improbablement coincé entre montagne et mer, ce qui lui confie une réputation d' "aéroport extrême" que l"on retrouve facilement dans les vidéos du net.



Je descends en ville, le camping est à 3 km du centre ville. J'y vais bien entendu avec mon désormais fidèle vélo. Il pleut un peu mais rien de marquant. Voici à quoi ressemble cet endroit:

Maison de la partie résidentielle du centre village

Un des quelques immeubles du centre village

Un paquebot au port (je n'ai vu aucun touriste qui y correspondent, en excursion peut-être ?
Une maison ancienne et traditionnelle conservée

Maison de la partie résidentielle du centre village

Maison de la partie résidentielle du centre village

Un vieux camion pour affronter la neige

Mon beau vélo devant la piscine

La piscine municipale


Il est déjà tard et il faut maintenant que je regagne le camping et que je replie l'ensemble de mon matériel, tente et vélo, tout dans la boite. En fait, pas exactement, Il y a environ 3 km entre le camping et l'aéroport, je n'ai pas de moyen d'y aller autrement que pas moi même, aussi je vais transporter l'immense boite à vélo sur mon vélo , bien arrimé, en inde ils font çà tout les jours avec des charges encombrantes et volumineuses, alors on va y arrivé. Au final, c'est pas trés stable, mais cà marche parfaitement.

vu d'Isa depuis un surplomb de l'aéroport

Arrivé à l'aéroport, J'ai 2 heures environ pour tout replier dans la caisse en mode compact. je fais cela dehors plus ou moins sous un petit crachin pas très agréable, mais après ce que je viens de vivre, c'est de la rigolade.

Je remets la vidéo de l'atterrissage de mon avion sur l'aéroport (en fait un montage entre deux atterrissages, le mien et lors de l'attente de l'avion)


Et bien voilà c'est le départ, Bye bye les fjords de l'ouest, peut-être à une prochaine fois !! 

Posts les plus consultés de ce blog

Commençons par le commencement : Où-est-ce les fjords de l'Ouest ?

Mardi 2 juillet 2019 : F666 , traverser la passe du Kallafjardar

Wow Air ! Super.... Fail !