Mercredi 10 juillet 2019 - Une journée de vélo à Rekjavik et il faut se résoudre à quitter l'Islande
Au camping Municipal de Reykjavik, les touristes arrivent et partent, c'est un lieu de passage obligé pour beaucoup au début ou à la fin de son voyage, et figurez vous que je retombe sur les campingcaristes italiens que j'avais croisé à Bildudalur, ils sont très étonnés que me croiser là, je leur précise tout de même que j'ai fait un saut en avion... par contre mon désormais comparse Stéphane lui est rentré en vélo... il m'indique avoir fait une étape de plus de 200km non stop... chapeau ... je le rencontre pour la troisième fois lors de ce voyage, un peu tard aujourd'hui car pour moi c'est à l'heure du départ, dommage, nous aurions pu passer une journée sympa sur Reykjavik.
Revenons sur cette journée, le temps est couvert et il pleut très légèrement par moment. C'est très agréable et simple de circuler à vélo dans la capitale, en effet, il y a pas mal de pistes cyclables et surtout les gens ne sont pas stressés et très respectueux des vélos, çà change de nos contrés...
Revenons sur cette journée, le temps est couvert et il pleut très légèrement par moment. C'est très agréable et simple de circuler à vélo dans la capitale, en effet, il y a pas mal de pistes cyclables et surtout les gens ne sont pas stressés et très respectueux des vélos, çà change de nos contrés...
De nombreuses fresques urbaines animent la ville
Un petit stop à la FoodCourt pour déguster un combo Hotdog/Bière
L'emblématique cathédrale de Reykjavik
Un désormais incontournable des voyageurs, les brasseries artisanales; ici une "Porter" vanille cookie (brasserie locale https://www.rvkbrewing.com/)
fragment de menu à la brasserie RVB Brewing compagny ((ici sur la carte)



