Jeudi 4 juillet 2019: les fameuses falaises de Latrabjarg
Allez, je me lève pas trop tard (8h30) et objectif : Latrabjarg. Je vous ai expliqué hier de quoi il s'agit. Pour moi, concrètement ça signifie 23km allé et 23 km retour depuis mon Campsite. La route est en terre et commence par une monté incroyable (à la voir on a mal aux jambes. C'est ce qui m'a décidé de stopper en bas hier soir).
Commencer à froid par de telles difficultés,c'est pas top... effectivement, les douleurs reprennent. 400m de dénivelé d'un coup, Je me dis que finalement c'est pas si mal: au moins, c'est fait je suis déjà au niveau des falaises... pas du tout, la route redescend au niveau de la mer pour remonter à une altitude équivalente au précédent col. Dans l'esprit, on imagine qu'une chose c'est qu'il y a le retour à faire .... vous me croirez ou pas mais la montagne russe se fera à 3 reprises donc 6 fois si l'on compte les deux sens.

Route à flanc de falaises
Encore une fois et comme toujours, le trajet en valait la chandelle. Le point le plus septentrional de l'Europe est spectaculaire, il fait beau, la lande verdoyante plonge dans le vide et les oiseaux par milliers nichent partout. Les Touristes, à plat ventre, au bord de la falaise s'approchent au plus près des macareux, ils sont à porté de main, c'est unique. D'autres espèces, un peu plus craintives se tiennent à meilleure distance.
Mon téléphone portable prend de piètres photos, j'ai pas encore eu l'occasion de charger ces autres photos pour le blog mais ça va pas tarder, vous verrez c'est mieux... Quand aux vidéos, il n'y a pas de wifi partout et le temps pour que cela soit fait... on se la joue un peu à l'ancienne.. .
J'avais prévu 4h pour faire l'allé et retour depuis le camping, il m'en a pris 6h30, et encore une Ranger m'a épargné une longue monté au retour en chargeant le vélo dans son pick up.
Retour au camping, pliage de tente dans la seule micro averse de la journée. Allez courage, maintenant il reste 38km pour joindre Patrekfjordur, facile. Ce qui est frustrant c'est que le village est bien visible juste en face de l'autre côté de ce superbe fjord. J'ai le vent de face, je pédale en descente pour avancer un peu, par contre mais mes douleurs aux genoux se sont atténuées... la carotte : il faut que je sois au resto avant sa fermeture...
Arrivée sur Patrekfjordur, ce gros bourg, s'étend le long de bande de cote jusqu'au port (non visible à gauche de la photo
Je table sur 4h pour faire le trajet et je ne sais plus très bien ce qui s'est exactement passé mais j'arrive à 20h55. Je me jette dans ce restaurant panoramique, c'est super sympa, entre le resto tradi et le Starbucks! (http://stukuhusid.is/). J'y retrouve mes deux comparses, François est derrière le comptoir et Athina fait le service, ils s'inquiétaient de ne pas me voir comme prévu. Finalement le resto ferme à 21h30, alors ok pour un bon petit plat! Ce sera morue à la pistache.... et une bière ! The afterbiking beer comme disent les amerlocs
La trace relevé ce jour, mais uniquement sur le retour. Le camping où j'ai commencé la journée est au km23 de cette trace.
Allez je vous laisse je vais me détendre à la piscine...
J'en reviens c'était au dessus de mes espérances :
Une grande piscine à 35 degrés
Deux jacuzzis , un à 40 degrés et l'autre à 42 degrés.... avec buses de massage , inutile de préciser que j'en ai abusé,et la sauna comment vous dire...
Notez les traductions impeccables
La pancarte à l'entrée de la piscine n'est pas très engageante !
Un sourire pour mes amis lecteurs !








