Lundi 1 juillet 2019 : Seconde journée: repos piscine changement d'itinéraire et immobilier à Villeneuve

Aujourd'hui  mes ambitions  resteront modestes, l'antithèse d'hier. Je suis bien obliger de changer les plans. Avant tout repos, mais avant, je fais péniblement 15 km (notamment un impressionnant passage de col) ce matin pour me rendre à Rekjanes,un lieu perdu bien connu en Islande pour sa grande piscine d'eau chaude naturelle.

J'arrive pour midi, juste parfait pour m'attabler. Le menu du midi dans le grand resto est plutôt fast-food, alors c'est parti, un hamburger bacon frites, une fois n'est pas coutume.

Deux couples s'installent derrière moi, ils parlent français, ils voient mon équipement de cycliste, on discute. Je leur parle du vent d'hier ( d'ailleurs la première chose que m'avait dit le réceptionniste c'est "pas trop venteux! ") , un des deux hommes, la cinquantaine, me dit connaître ça, il fait souvent du vélo dans le mistral à... Avignon... ah... Mais vous êtes  d' Avignon, moi aussi de Villeneuve plus exactement ; nous aussi !!!  Mais où? avenue Du général Leclerc en contrebas de la station Avia !
Ah la blague on habite à 300m !!!!

Alors on discute immo et je me dis, peut être on pousse la chance un peu plus loin  : " je cherche une maison sur Villeneuve, vous ne connaissez pas par hasard ? " on rigole bien, mais non : pas de maison.

Sacrée coïncidence en tout cas !

Ensuite, je monte ma tente (tante dans la version originale de l'article) et petite sieste + piscine + étirements + massage avec crème  miracle (bof).

Je prépare aussi la suite, je n'irai pas jusqu'à Homalvik, gros bourg où j'avais prévu le ravito, demain je passe par les montagnes une route pour 4x4, en velo c'est plus simple, mais ça restera assez compliqué. 24km (12 de monté) contre 200 km par la route... c'était en fait mon idée de parcours initial. Je pense gagner du temps au final en reprenant un jour sur le parcours. On verra bien si les jambes suivent. Si ça suit pas, je reviens sur Rekjanes et peut être que je déciderai de rentrer en car, il s'agit d'un des rares arrêts de bus possible ou alors ça passe demain et je suis HS et mon point d'arrivée est aussi un arrêt de car...

Vue d'ensemble du site de Rekjanes, un ensemble de bâtiments, à la destination changeante, ayant été construits là pour animer cette zone reculée

Le Fjord d'Isa 


Moi + piscine + chaleur

À Rekjanes, au camping on est 5, 2 camping cars, 1 moto et 2 vélos. Je rencontre mon premier congénère cycliste: Stéphane; c'est un gars un peu comme moi, suisse de Lausanne, super sympa. On échange beaucoup sur nos options techniques et lui expose mes problèmes de tendinites, on convient  que ça doit être une mauvaise position sur le vélo, peut être les cales qui ne sont pas à la bonne position sur les chaussures. On boit la bière des cyclos ensemble le soir et voilà la journée de repos est terminée, elle m'a été très bénéfique, je me lève mardi sans la moindre douleur (Merci aussi les anti-inflammatoires en application locale)

Posts les plus consultés de ce blog

Commençons par le commencement : Où-est-ce les fjords de l'Ouest ?

Mardi 2 juillet 2019 : F666 , traverser la passe du Kallafjardar

Wow Air ! Super.... Fail !