Samedi 6 juillet 2019 : une journée idyllique
Bildudalur, que j'avais quitté à l'ombre des montagnes la veille, est ce matin baigné de soleil. Ce petit village est bien sympa, comme partout semble t'il ici, tout tourne autour de la supérette/café/resto et d'une salle des fêtes /salle de muscu / piscine. Une petite église est accolée à des locaux industriels et au port. (voir ici sur google maps).
Je vais prendre un café au café et deux ou trois choses pour les futurs repas, il y a le wifi alors je rédige un article du blog.
Aujourd'hui encore, j'ai une étape de "dimension humaine". Un peu moins de 60 km, et un passage assez long en altitude.
Le soleil brille, pas un nuage, il fait bon (mon thermomètre indique 20 degrés)... des conditions idéales. Dans un premier temps 20 km environ, la route est côtière rasant assez le niveau de la mer, les paysages sont tout simplement somptueux, C'est indescriptible de beauté! Ensuite ça monte, monte, monte, sans arrêt, mais je suis dans une forme olympique, j'avance fort, quasiment sans être obligé de pousser le vélo (30kg l'ensemble, pour repréciser les choses) . J'ai changé de dopant, ça doit être ça ?! ( un produit de l'effort bio trouvé "Au Vieux Campeur").
Autre dopant puissant, les voitures que l'on croise et qui, pour certaines, encouragent par un signe. Ça fait super plaisir et donne de l'élan.
J'écoute beaucoup de podcasts en roulant, France inter , France culture... Aujourd'hui je change un peu, j'attaque un livre audio : "Vernon Subutex" de Virginie Despentes... vraiment pas mal.
Mon objectif du jour la cascade de Dynjandi. J'y arrive quasiment en pleine forme (bon OK j'ai une ou deux belles tendinites rotuliennes mais je les ai apprivoisées).
Vue de Bilbudalur prise de l'autre coté du fjord
Centre ville
Je vais prendre un café au café et deux ou trois choses pour les futurs repas, il y a le wifi alors je rédige un article du blog.
Un bateau en révision
Le soleil brille, pas un nuage, il fait bon (mon thermomètre indique 20 degrés)... des conditions idéales. Dans un premier temps 20 km environ, la route est côtière rasant assez le niveau de la mer, les paysages sont tout simplement somptueux, C'est indescriptible de beauté! Ensuite ça monte, monte, monte, sans arrêt, mais je suis dans une forme olympique, j'avance fort, quasiment sans être obligé de pousser le vélo (30kg l'ensemble, pour repréciser les choses) . J'ai changé de dopant, ça doit être ça ?! ( un produit de l'effort bio trouvé "Au Vieux Campeur").
Autre dopant puissant, les voitures que l'on croise et qui, pour certaines, encouragent par un signe. Ça fait super plaisir et donne de l'élan.
J'écoute beaucoup de podcasts en roulant, France inter , France culture... Aujourd'hui je change un peu, j'attaque un livre audio : "Vernon Subutex" de Virginie Despentes... vraiment pas mal.
Mon objectif du jour la cascade de Dynjandi. J'y arrive quasiment en pleine forme (bon OK j'ai une ou deux belles tendinites rotuliennes mais je les ai apprivoisées).
On croise beaucoup de cygnes, toujours en couple.
Sur la route la piscine d'eau chaude naturelle de Rekjarfjordur (ici sur Google Maps)
Un bras de l'Arnarfjordur (le Geirthjofsfjordur exactement), vu d'une position dominante de la route n°60
un panoramique 360° de la route d'altitude n°60, au niveau du Dynjandisheidi
La fontaine de Dynjandi
Voici mon relevé de trace de la journée :
Voici mon relevé de trace de la journée :





